in ,

House Lehtikivi by Arkkitehtuuri Oy Lehtinen Miettunen

Posée sur des pilotis en béton, "Lehtikivi" semble flotter au-dessus de la roche. Ses grandes baies vitrées orientées sud, qui s’étirent du sol au plafond, laissent la lumière la traverser largement.

House Lehtikivi by Finnish architect Lasse Lehtinen of Arkkitehtuuri Oy Lehtinen Miettunen is located in Lammi, Finland, on a vast ridge system left over from the glaciers of the Ice Age. Made almost entirely of timber, the house has robust, rock-like form. The architect was paying careful attention to the traditional building methods of Finland, so the house reminds us the of traditional Finnish cabins.

The main idea was to create a building as if it was creating out of the rock, yet made of wood. – Lasse Lehtinen

See more after the jump:

La blancheur des murs lambrissés et du sol en pierre du salon est ponctuée de touches colorées. Dans cet espace à vivre très lumineux, fauteuils Leppako (Varax), chaises de salle à manger HK001 de Harri Koskinen (Artek, 2006) et suspension blanche Norm

Les façades, en panneaux de bois irréguliers enduits de goudron, donnent à la maison des allures de rocher noir multifacettes.

À l’étage, on retrouve les touches de rouge qui ponctuent toute la maison. Le rocking-chair et le grand vase posé sur le sol de ce petit salon appartenaient au grand-père du maître des lieux.

Arkkitehtuuri Oy Lehtinen Miettunen (5)

Adjacent à la chambre parentale, l’escalier conduit vers le petit salon et la chambre d’amis avec sa salle de bains du niveau supérieur.

C’est un caoutchouc, rouge toujours, qui a été choisi pour recouvrir le sol de la salle de bains de l’étage. Le meuble sur lequel est posé le lavabo est un assemblage de piètement Hay et d’un plateau à damier coloré créé par Lasse Lehtinen.

La grande baie vitrée de la chambre parentale offre, elle aussi, une vue imprenable sur le paysage. Au mur, un tableau de l’architecte Lasse Lehtinen.

All images by James Silverman

Otaku Bathtub by Tal Engel

House of Prayer by Fránek architects / MMcité design